Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 15:41

Bonjour à tous,

voici deux photos de fossiles à identifier...

La premiere je ne sais pas si l'on est en présence d'une dent ou d'un os...



La deuxième :

Une dent d'herbivore peut être Sauropodomorpha

Il semble y avoir beaucoup d'usure sur les cotés de la dent ...peut être dû à une alimentation très rugueuse de plantes...



et la troisième photo, certainement le même animal que la précèdante :



Merci d'avance....

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour,<br /> Paul Barrett (Natural History Museum of London) aurait dit que les facettes d'usure bien développées en V seraient une synapomorphie des Sauropodes.<br /> Il y aurait donc deux lignées dans le site : Sauropodes et Prosauropodes (Plateosaurus). DomSP0018 et DomSP0019 seraient donc des dents de Sauropodes. Je pense, comme Tom, que la première dent<br /> ressemble à une demi-dent de Plateosaurus.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
bonjour je viens de chez DOMINO<br /> de beaux fossiles - mis en valeur et de belles photos -<br /> bravo bonne continuation<br /> amitiés Lady Marianne
Répondre
D
<br /> Merci, mais pour l'instant, il n'y a pas grand chose....<br /> <br /> Cela va bientôt arriver....<br /> <br /> A suivre....au prochain numéro....sur le poisson Saurichthys du Trias Lorrain.<br /> <br /> Si cela vous interresse vous pouvez vous inscrire en Newsletter...<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'ai fait une très belle balade , je reviendrai
Répondre
D
<br /> Merci<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : FOSSILIA vosgiensis
  • : Fossilia vosgiensis est le site d'un passionné de paléontologie habitant les Vosges. C'est aussi un site présentant en photos le massif Vosgien (de la Moselle à Belfort) et de ses environs.
  • Contact

Rechercher